- Tout le personnel de Wideum utilise des comptes nominaux, garantissant que chaque utilisateur a une identité unique et traçable au sein du système.

- La direction de Wideum suit le principe du moindre privilège, ce qui signifie que chaque membre de l’équipe n’a accès qu’à ce qui est strictement nécessaire pour accomplir son travail. Cela minimise le risque d’accès non autorisés.

- Une politique de besoin de savoir/nécessité d’utilisation est appliquée, garantissant que les informations sensibles ne sont disponibles que pour ceux qui en ont réellement besoin pour remplir leurs fonctions.

- Le personnel de Wideum signe des clauses de confidentialité et d’éthique dans ses contrats, assurant l’engagement de protéger les informations sensibles et d’agir avec intégrité.

- Wideum a un protocole clair pour la désaffectation et le licenciement du personnel, qui assure la sécurité du processus et la protection des informations pendant la transition.

- L’accès aux ressources et aux fournisseurs se fait en utilisant un gestionnaire de mots de passe, ainsi que des mots de passe forts pour améliorer la sécurité.

- Un examen semestriel des accès aux actifs est effectué, ce qui permet d’identifier et de corriger tout accès non autorisé ou inutile.

Ces pratiques reflètent l’engagement de Wideum envers la sécurité et la protection de l’information, garantissant que les ressources ne sont disponibles que pour ceux qui en ont réellement besoin et que leur utilisation se fait de manière éthique et responsable.

Réaction

Était-ce utile?

Oui Non
Vous avez indiqué que ce sujet ne vous a pas été utile ...
Pouvez-vous SVP laisser un commentaire nous disant pourquoi? Merci!
Merci pour vos commentaires.

Laissez votre avis sur ce sujet.

Valider